Carrières

Postes offerts dans l'optique : faites carrière avec nous !

L’Entrepôt de la Lunette est soucieuse du confort visuel de ses clients et se préoccupe des yeux de chacun de ceux-ci. Nous comprenons l’importance d’o­ffrir des produits ophtalmiques de qualité à un juste prix.

C’est pourquoi nous nous concentrons à faciliter l’accès à offrir la meilleure solution au besoin essentiel que sont les orthèses visuelles, démocratiser le port des lunettes, mais surtout le prix y étant associé. Réduire les intermédiaires pour en o­ffrir plus au consommateur. Enfin, l’Entrepôt de la Lunette o­ffre des services professionnels, des produits ophtalmiques de grande qualité et des montures tendance à un prix abordable pour chaque moment.

L’Entrepôt de la Lunette est en pleine croissance et compte développer son réseau dans l’ensemble du Québec. Nous sommes toujours à la recherche de gens talentueux et passionnés qui ont à cœur le développement de l’entreprise.

Vous souhaitez mettre à contribution votre expertise et faire de notre succès le vôtre?

Joignez-vous à notre équipe!

Le poste que vous convoitez n’est pas affiché, faites-nous parvenir votre CV à recrutement@entrepotdelalunette.com.

Postes disponibles

Temps plein et/ou temps partiel

  • Québec
  • Gatineau
  • Laval
  • Granby
  • Terrebonne

Sommaire du poste

Date d'entrée en fonction : Dès que possible

Nombre de poste(s) à combler : 1 par succursale

Salaire : à discuter selon l'expérience

Horaire de travail : 35 h - Temps plein

Statut de l'emploi : Permanent

Quart de travail : jour, soir , fin de semaine

Exigences

Niveau d'études : Collégial

Diplôme : DEC en techniques d'orthèses visuelles

Années d’expérience : 0 à 2

Langues écrites

  • Fr : Avancé
  • En : Intermédiaire

Langue parlée

  • Fr : Avancé
  • En : Intermédiaire

Description

En collaboration avec l'équipe, déterminer les spécifications des lunettes à partir de l’ordonnance émise par un optométriste ou un ophtalmologiste.

  • Analyser et ajuster les lunettes du client, mesurer l'écart optique à l'aide d'instruments optiques;
  • Aider le client à choisir ses lunettes en le renseignant sur les matériaux de fabrication des lentilles, les montures, les teintes et les revêtements antireflets ;
  • Veiller à l’envoi des commandes et au suivi des commandes avec le laboratoire ;
  • Effectuer les ouvertures de dossiers, les vérifications et le suivi en lentilles cornéennes. Tout le travail inhérent à votre profession d'opticien d'ordonnances.

Compétences requises

  • Fait preuve autonomie, débrouillardise, motivé(e), qui communique facilement avec les gens et qui aime conseiller les clients, qui a à coeur d'offrir un service à la clientèle de qualité et qui recherche un nouveau défi.
  • Sait définir ses priorités et qui a le souci du détail est aussi un critère important.
  • Qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : être membre en règle de l'ordre des Opticiens d'ordonnances du Québec.

Avantages

  • Assurance
  • Formation continue
  • Opportunité d'avancement
  • Horaire flexible
  • Vacances
  • Bonus de rendement d’équipe
  • Prime pour références d’employés
  • Une lunettes gratuite par année*, et rabais famille

Commission

  • Remboursement des cotisations à une association professionnelle.

* Lunettes gratuite par année aux employés travaillant à temps plein.

Temps plein et/ou temps partiel

  • Chicoutimi
  • Québec
  • Trois-Rivières
  • Terrebonne

Sommaire du poste

Date d'entrée en fonction : Dès que possible

Nombre de poste(s) à combler : 1 par succursale

Salaire : à discuter selon l'expérience

Horaire de travail : 35 h - Temps plein

Statut de l'emploi : Permanent

Quart de travail : jour, soir , fin de semaine 

Exigences

Niveau d'études Diplôme d'études secondaires (général)

Diplôme : DES terminé

Années d’expérience 1 à 2 (un atout)

Langues écrites

  • Fr : Avancé
  • En : Intermédiaire

Langue parlée

  • Fr : Avancé
  • En : Intermédiaire

Description

  • En collaboration avec l'équipe, le conseiller/styliste s'assure d'offrir la meilleure expérience aux clients quant à l'achat de leur lunette :
  • Déterminer les besoins des clients et les conseiller dans leur choix de montures;
  • Exposer clairement les avantages des produits ophtalmiques, montures et services de l’Entrepôt de la Lunette ;
  • Proposer et expliquer les garanties existantes et/ou supplémentaires pouvant être rattachées.
  • Compléter le contrat de vente et le paiement avec le client ;
  • Effectuer les activités liées au suivi après-vente ;
  • Supporter les opticiens dans leurs tâches de suivis
  • Accomplir toutes autres tâches connexes

Compétences requises

Fait preuve autonomie, débrouillardise, motivé, qui communique facilement avec les gens et qui aime conseiller les clients, qui à coeur d'offrir un service à la clientèle de qualité et qui recherche un nouveau défi. Une personne qui sait définir ses priorités et qui a le souci du détail est aussi un critère important. Une expérience pertinente en lunetterie est un atout majeur.

Avantages

  • Assurance
  • Opportunité d'avancement
  • Horaire flexible
  • Vacances
  • Bonus de rendement d’équipe
  • Prime pour références d’employés
  • Une lunettes gratuite par année*, et rabais famille

Commission

  • Programme de commissions/primes au rendement offert.

*Lunettes gratuite par année aux employés travaillant à temps plein.